Les Falabracs sont en approche !

Le 28 avril 2019.

Falabrac : nom masc. Personne farfelue, peu douée et/ou pas fiable, manquant de sérieux ou d'aptitudes. (Dictionnaire personnel...)

C’est toujours une aventure, que la création d’une nouvelle pièce ! Toujours le même parcours, mais toujours différent aussi : la même jouissance lors de la première lecture, qui voit naître les personnages ; la même période besogneuse ensuite ; le même travail logistique de choix et de rassemblement des décors, des accessoires et des costumes, de création des visuels, de réalisation du livret ; la même mise en place des réservations, et enfin… l’ouverture.

Eh oui ! L’ouverture de la réservation, c’est le premier dévoilement, la première mise à nu, les premières craintes : les cartons sont-ils bien partis au courrier ? une grève ne viendra-t-elle pas retarder tout le processus ? les e-mailings seront-ils suffisamment convaincants ?

Avec ces première craintes, la première grande inquiétude : au Théâtre Niçois de Francis Gag, nous essayons de nous renouveler, afin que chaque proposition soit une réelle création, abordant un nouveau domaine sous une forme nouvelle. C’est bien le cas, cette année encore, pour cette vingt-et-unième création depuis la disparition de Francis Gag : Falabrac à la Victorine. Une franche comédie dans laquelle vont s’entremêler légionnaires romains, vedette italienne, bons Niçois et professionnels du cinéma, réunis pour le tournage d’un péplum.

Des personnages falabracs, des comédiens et un metteur en scène un peu falabracs aussi, une équipe technique de passionnés falabracs et un auteur possiblement encore plus falabrac que tous… C'est aussi cela, le Théâtre Niçois !

Heureusement, pas de falabracs dans notre public, qui sait reconnaître le bon goût, les belles choses et le talent, et qui, par conséquent, viendra nombreux, après avoir réservé sur www.theatrenicoisdefrancisgag.fr !

Partager